Il était une fois un canard. Elle vivait dans la forêt. Un jour, elle a pondu des œufs. Après les avoir soigneusement réchauffés, la maman cane a attendu qu'ils éclosent. Pendant qu'elle regardait, trois de ses œufs se sont fêlés et trois adorables canetons sont venus au monde.
La mère cane était folle de joie mais le plus gros œuf n'avait pas encore craqué. Finalement, le grand œuf a éclaté, mais il en est sorti un gros canard gris et vilain. La mère canard l'a regardé et a dit : "Oh non ! Il ne peut pas être mon bébé. Il est tellement plus laid que mes autres enfants." Le vilain petit canard était détesté par ses frères et sœurs.
Un jour, le vilain petit canard s'est senti si triste qu'il s'est enfui de chez lui. En rentrant chez lui, le vilain petit canard est tombé sur une maison. Alors qu'il regardait à l'intérieur, il vit une vieille femme assise seule. A ses pieds étaient assis un chat et une poule. Soudain, la femme remarqua le vilain petit canard.
Au début, la femme a câliné le vilain petit canard, mais une fois qu'elle a remarqué à quel point il était laid, elle lui a crié dessus de colère. Elle a crié : "Loin d'ici, vilain petit canard !" Le caneton s'est enfui de la maison. Une fois de plus, le vilain petit canard marchait tristement dans la rue. Il a passé le reste de sa journée et de sa nuit à pleurer seul. Il se sentait misérable et seul, mais le vilain petit canard était plein d'espoir dans son cœur.
Puis, un jour, le caneton a vu un étang. Ses yeux s'illuminèrent de joie car il n'avait pas vu d'eau depuis plusieurs jours. Rempli de joie, le caneton a sauté dans l'étang et s'est mis à nager. Son bonheur fut cependant de courte durée. L'hiver avait commencé et le vent froid commençait à souffler sur l'étang. Il faisait si froid que l'étang a gelé et que le caneton ne pouvait plus nager.
Un peu plus tard, un fermier passa et remarqua le caneton coincé dans la mare. Se sentant mal pour le caneton, le fermier a aidé le caneton à sortir de l'étang et l'a ramené chez lui. Il a soigné le caneton pour qu'il retrouve la santé. Quelques mois plus tard, lorsque le printemps est arrivé, le fermier a ramené le caneton à l'étang.
Un matin, le caneton remarqua de beaux cygnes autour de lui. Le caneton eut honte de lui-même et baissa la tête pour essayer de se cacher. Il vit sous l'eau son propre reflet. C'était le reflet d'un cygne. Il n'était plus un oiseau gris et laid. Il était devenu un beau cygne. Ces beaux cygnes autour de lui étaient son frère et ses sœurs.
Le vilain petit canard se souvint que tout le monde l'ignorait. La communauté disait maintenant qu'il était le plus beau de tous les cygnes. Il n'était plus le vilain petit canard.
Copyright © 2023 Lingua Bud